L’hebdo BILS sur Substack
Copywriting, branding, philosophie, interviews et condensés de livres.
Copywriting, branding, philosophie, interviews et condensés de livres.
« Un simple mot pour vous indiquer que j’avais fini votre ouvrage et que j’allais bien évidement le relire 😊.
Je me suis laissé « prendre au jeu » immédiatement sans doute en raison du subtil dosage mêlant accessibilité, dimension pratique tout en appelant à un travail d’introspection.
Par ailleurs, ma curiosité et mon envie d’écrire n’ont fait que s’accentuer au fil des chapitres.
Je vais désormais me pencher sur vos « missives » et vais me mettre dès que possible au travail 😅.
Au plaisir et encore merci. »
“J’ai découvert votre compte LinkedIn et votre site il y a quelques semaines et je voulais simplement vous remercier pour la qualité de vos écrits.
J’apprécie particulièrement votre vision du copywriting au service de l’identité de la marque (qui cache l’identité et les valeurs de son créateur) pour rapprocher les gens… comme Mozart mettait ensemble les notes qui s’aiment.
Bon, je ne voudrais pas en faire trop, non plus 🙂 … mais j’ai beaucoup aimé votre capacité à mettre tout ceci en mots de façon authentique tout en restant orientée “business”. Pour moi, passionné d’écriture (et de littérature en général), ce fut un plaisir de vous lire ainsi qu’une grande inspiration. La grande classe ! D’ailleurs, je me suis abonné à votre newsletter :)”
“Wow Marie, quel boulot !!!
Cela fait des siècles que je n’ai pas reçu une newsletter qui m’a fait autant réfléchir (bon, en même temps, ça s’appelle “Bend It Like Socrate” ^^).
Merci ”
« Marie je me reconnais complètement dans votre approche, et je me régale de la missive à chaque fois. Votre livre sera celui de mon été entre 2 rando dans les Pyrénées. »
« Je me joins à vous pour les choeurs de louanges. Marie Gaymard m’a ébloui, m’a aidé à reconsidérer mes positions sur le marketing, les anglicismes et l’usage professionnel des mots. Je n’ai pas suivi ce qu’il s’est passé concernant le post LinkedIn, mais je suis prêt à parier que les insultes viennent de haters qui ne la connaissent pas et / ou la jalousent. Une femme douée, des mots nouveaux qui frappent juste et fort, ça dérange, même en 2021. »
“Cette newsletter est une mine avec de multiples galeries. On s’engouffre, on creuse, on ramasse, on entasse, on remonte à la surface pas tout à fait le même, chargé de minerai 😉 !”
“Véritablement passionnant cette missive. Je la mets de côté. Je pense y revenir régulièrement, tant elle me porte et m’envisage.”
“Je l’ai dévorée ! Je vais d’ailleurs la relire en prenant des notes Encore bravo pour ce contenu tellement riche qui ne ressemble à aucune autre newsl£>*+% !”
“J’ai pu répondre aux questions inhabituellement géniales de Marie pour sa missive Bend it Like Socrate.
On est rentrés dans des sujets qu’on a moins l’habitude d’évoquer avec Oé.
– C’est quoi pour toi l’identité d’une marque ?
– Est ce que tu penses que pour créer une marque forte il faut commencer par bien se connaître soi même ?
– Quel conseil donnerais-tu aux entrepreneurs qui cherchent les armes pour rendre leur marque plus forte ?
– Si tu as vu le film d’animation « Soul » de Pixar, j’ai envie de te demander quel est ton « spark » ?!
J’espère avoir bien répondu : )”
“Moi qui ne suis ni une marque, ni une entrepreneuse, ni une freelance, ni une responsable éditoriale, ni une marketeuse ou confrère plume, j’ai été profondément touchée et absorbée dès le début par cette missive, riche de sens, de remises en question et de finesse.”
Un contenu qui sort vraiment du lot, tant par le fond que par la forme !
Vite vite la prochaine ! 😉
Après près de 8 ans passés dans des structures variées, j’ai réalisé l’importance cruciale des mots dans la performance interne et externe des marques. Mal choisis, ils annihilent le potentiel d’innovation d’une entreprise. Bien choisis, en accord avec un ADN de marque et un cadre éditorial clairs, ils font des miracles. Cet art aussi créatif que concret porte un nom : le copywriting ou la conception rédaction.
© Copyright 2021 – Marie Gaymard / Bend it Like Socrate – marie@benditlikesocrate.com