La vie est trop courte pour écrire des textes que personne ne lit.
Reprenez le pouvoir.
Billets d’humeur. Conseils d’écriture. Communauté privée.
« Merciiiii Marie, vos missives et posts sont des cadeaux »
« Hello Marie, Je reçois bien ta séquence e-mail et je dois dire que ça faisait longtemps que je ne lisais plus les e-mailing mais là, c’est vraiment passionnant et original ! »
« Bonjour Marie, j’ai découvert BILS via votre Substack et vous remercie, qu’il est agréable de lire quand c’est intelligent et bien dit. Sincères encouragements ! Mickaël. »
« Un simple mot pour vous indiquer que j’avais fini votre ouvrage et que j’allais bien évidement le relire .
Je me suis laissé « prendre au jeu » immédiatement sans doute en raison du subtil dosage mêlant accessibilité, dimension pratique tout en appelant à un travail d’introspection.
Par ailleurs, ma curiosité et mon envie d’écrire n’ont fait que s’accentuer au fil des chapitres.
Je vais désormais me pencher sur vos « missives » et vais me mettre dès que possible au travail .
Au plaisir et encore merci. »
« J’ai pu répondre aux questions inhabituellement géniales de Marie pour sa missive Bend it Like Socrate.
On est rentrés dans des sujets qu’on a moins l’habitude d’évoquer avec Oé.
– C’est quoi pour toi l’identité d’une marque ?
– Est ce que tu penses que pour créer une marque forte il faut commencer par bien se connaître soi même ?
– Quel conseil donnerais-tu aux entrepreneurs qui cherchent les armes pour rendre leur marque plus forte ?
– Si tu as vu le film d’animation « Soul » de Pixar, j’ai envie de te demander quel est ton « spark » ?!
J’espère avoir bien répondu : ) »
“J’ai découvert votre compte LinkedIn et votre site il y a quelques semaines et je voulais simplement vous remercier pour la qualité de vos écrits.
J’apprécie particulièrement votre vision du copywriting au service de l’identité de la marque (qui cache l’identité et les valeurs de son créateur) pour rapprocher les gens… comme Mozart mettait ensemble les notes qui s’aiment.
Bon, je ne voudrais pas en faire trop, non plus 🙂 … mais j’ai beaucoup aimé votre capacité à mettre tout ceci en mots de façon authentique tout en restant orientée « business ». Pour moi, passionné d’écriture (et de littérature en général), ce fut un plaisir de vous lire ainsi qu’une grande inspiration. La grande classe ! D’ailleurs, je me suis abonné à votre newsletter :)”
« Wow Marie, quel boulot !!!
Cela fait des siècles que je n’ai pas reçu une newsletter qui m’a fait autant réfléchir (bon, en même temps, ça s’appelle « Bend It Like Socrate » ^^).
Merci »
“Cette missive de Marie est un vrai missile ! La meilleure newsletter que j’ai lue jusqu’à présent ! ”
« Marie je me reconnais complètement dans votre approche, et je me régale de la missive à chaque fois. Votre livre sera celui de mon été entre 2 rando dans les Pyrénées. »
« Je me joins à vous pour les choeurs de louanges. Marie Gaymard m’a ébloui, m’a aidé à reconsidérer mes positions sur le marketing, les anglicismes et l’usage professionnel des mots. Je n’ai pas suivi ce qu’il s’est passé concernant le post LinkedIn, mais je suis prêt à parier que les insultes viennent de haters qui ne la connaissent pas et / ou la jalousent. Une femme douée, des mots nouveaux qui frappent juste et fort, ça dérange, même en 2021. »
« Véritablement passionnant cette missive. Je la mets de côté. Je pense y revenir régulièrement, tant elle me porte et m’envisage. »
« Je l’ai dévorée ! Je vais d’ailleurs la relire en prenant des notes Encore bravo pour ce contenu tellement riche qui ne ressemble à aucune autre newsl£>*+% ! »
« Oh wow WOW wow !
Quelle chance j’ai de lire ce carré VIP et surtout d’avoir été décryptée.
Énorme claque !!!
Heureusement j’étais assise quand je l’ai lu, relu et encore relu
MERCI !
(Smileys, majuscules et !!! ) »
« Waouh ! Et ben je ne sais pas si je mérite tout ça ? Mais ça fait plaisir ! Toucher et servir ! «
« J’adore ce format ! En retour à chaud : je trouve ça hyper intéressant et pédagogue les formats « exemple/cas client », ça permet de comprendre très clairement ce que fait une personne/ce qui a marché pour elle avec un cas très concret.
J’aurai aimé avoir ce format quand j’ai étudié ce qu’est une ligne édito à la fac «
« Un grand merci Marie Gaymard pour cet édito magnifiquement bien écrit et tellement bien résumé
Juste un mot : BRAVO »
« C’est puissant et j’admire votre analyse. Bravo ! »
« Incroyable ! Merci
“ Il est évident que la griffe édito de JB n’est pas celle d’un métier de plume, mais peu importe puisqu’elle sert son identité et qu’elle parvient à toucher ses audiences. ♥️”
Excellente analyse ! »
« Merci pour ces analyses hebdomadaires ! Quelle diversité dans leurs styles et engagements avec pourtant en fil rouge une cohérence éditoriale et un « potentiel à nous inspirer » high high »
« Merci pour ce partage! C’est super original et surprenant »
« Décidemment, cette newsletter, c’est le meilleur bouclier contre la platitude 🙂
Merci pour la découverte des profils avec du relief »
« Merci Marie pour cette analyse et ta très juste perception du fond révélé par les mots.
Ardents à faire le bien ; ça change la vie ! »
« Merci Marie Gaymard pour cette approche courageuse et unique ! Je devine le continuum qui fonde tout cela… depuis l’Intention initiale, l’honnêteté, la sensibilité, l’exigence. Et donc le talent pourrait bien se définir comme… la somme de toute cela ! J’ai fort apprécié. »
« Un excellent choix que Tim Renders ! (NDLR : édition « entre les lignes »)
Et une analyse bien menée.
Du bon travail !
Bravissima. »
« Il y a une différence entre l’auto-congratulation excessive et être fière de proposer des choses de qualité qui plaisent (c’est ici que tu te trouves à mon sens) bravo Marie Gaymard c’est inspirant «
« J’adore ce format ! J’aime bien l’idée d’utiliser ton prisme à toi pour parler des comptes qui te parlent. Ça dit beaucoup de choses, entre les lignes 😉 »
« Je découvre pour la première fois tes décryptages de ligne éditoriale. C’est aussi instructif que passionnant. Merci »
« Merci pour cette newsletter, très intéressant et l’exemple est inspirant! Bravo : »
Paulçne
phie