Punch power est une marque française de nutrition sportive très axée sur la naturalité. Je l’ai découverte à travers mon activité de blogueuse sportive et ma propre pratique. Penchons-nous sur son identité et la manière dont elle s’exprime à l’écrit.

J’ai toujours beaucoup aimé :

  • la composition de leurs produits,
  • leur goût (et il ne faut pas se mentir, des produits de nutrition sportive im-buvable/-mangeable il y en a un paquet, des moyens il y’en a beaucoup et des vraiment bons, il y en a peu !),
  • mais aussi l’état d’esprit de leur équipe de R&D, l’agence RP qu’ils avaient choisie à l’époque, les athlètes de leur TEAM, etc.

Le tout formait déjà un ensemble cohérent et s’il y a bien un maitre mot sans quoi aucune marque ne peut sortir du lot, c’est bien la cohérence.

punch power nutrition sportive blog hotsteppers

Punch Power a récemment été intégré au sein du laboratoire Equilibre Attitude et entend se positionner comme acteur majeur de la diététique sportive.

A l’époque déjà, leur présence sur le terrain (via le sponsoring d’athlètes, d’évènement sportifs et la présence à des salons très achalandés) était un point fort de leur communication.

En revanche, leur impact écrit, qui plus est digital, l’était beaucoup moins.

punch power marque de nutrition sportive au slaon run experience

Je réalise aujourd’hui que cette tendance n’a pas changé mais je souhaite approfondir le sujet en passant leurs contenus au peigne Bend It Like Socrate aka « B.I.L.S. » pour :

  • voir si leur positionnement est (malgré tout) clair,
  • relever les points forts de leur présence digitale
  • identifier les points d’amélioration de leur copywriting et stratégie de contenu !

L’analyse de la marque PUNCH POWER se fera toujours selon ces 3 temps forcément consécutifs qui me sont chers :

  1. Ses piliers ou son « golden circle »
  2. Ses contenus
  3. Sa signature éditoriale