Nouveau livre BILS !

Tout le monde ...
dit les mêmes choses, dans le même langage morose
adore parler, de soi

Tout le monde ... dit les mêmes choses, dans le même langage morose adore parler, de soi

TOUT LE MONDE (SAUF TOI) – Clara Luciani

Comment écrire avec force et style pour attirer les bonnes personnes sur le web et les médias sociaux ?

Comment écrire avec force et style pour attirer les bonnes personnes sur le web et les médias sociaux ?

Ce livre équivaut à 8 semaines de coaching :

Au rythme de 2 chapitres/semaine : domptez les codes de l’écriture en ligne

Et développez un style unique.

[dflip id= »6412″ ][/dflip]

Ce livre équivaut à 8 semaines de coaching :

Au rythme de 2 chapitres/semaine, domptez les codes de l’écriture en ligne

Et développez un style unique.

[dflip id= »6412″ ][/dflip]

Une croyance gâche 99% de vos publications

Développer son style unique serait une histoire « d’improvisation » ou de « feeling ».

C’EST UNE ILLUSION.

Les médias sociaux sont bourrés de codes (utiles) qu’il faut suivre – pour sortir de l’ombre.

Les codes sociaux :

La politesse, la non violence, le respect de l’Autre.

Les codes algorithmiques :

La longueur d’un contenu, son thème, sa structure, son format, sa rhétorique, son angle, sa tonalité, sa fréquence.

Les codes micro-communautaires :

Les éléments de langage, les postures, les comportements culturellement admis.


Donc on suit ces règles et c’est bon, on perce ?

« Justement non !

On ne développe pas un style d’écriture unique en suivant tous les codes ou en les rejetant.

Mais en les réinventant !

copywriting bend it like socrate

Les personnes visibles et créatives l’ont compris : c’est leur force !

Elles savent que pour imposer son style, il faut d’abord connaître les règles du jeu.

Elles savent qu’on ne peut réinventer un art que si on le maîtrise.

Elles savent que la contrainte libère et que les codes sont une opportunité de s’émanciper.

Cette force créative : vous allez l’acquérir avec ce livre en 2 temps.

D’abord les gammes, ensuite le style !

TEMPS I – ένα – DÉCOUVREZ 6 CODES À SUIVRE

Ces codes sont des principes universels de communication, voire même des principes universels de relations.

Ils sont extrêmement cohérents. Et sans date de péremption.

Vous ne pourrez pas vous tromper si vous les adoptez.

Et vous ne perdrez rien à votre originalité : au contraire.

Mais si vous les rejetez, vous aurez d’infimes chances d’être lu(e)s.

TEMPS II – δυο – CASSEZ TOUS LES AUTRES CODES

Dont 10 en particulier !

A l’inverse des 6 premiers, ceux-ci sont éphémères et fondés sur des bases fragiles (malheureusement, trop de gens les appliquent sans réfléchir).

Ils ne vous aideront jamais à sortir du lot, même si vous avez l’impression de devoir les suivre pour être « accepté(e)s »

(C’est faux.)

livre de coaching d'écriture

100 pages pour acquérir la plume d’un Aigle Royal

A la fin de ce livre, enrichi de grandes références éditoriales et d’exemples spécifiques à Linkedin :

Vous saurez ce qui crée de l’impact à l’écrit

Et à l’inverse, ce qui vous en fait perdre 

Vous saurez quoi faire pour attirer les personnes que vous recherchez

Par l’alliance de la technique et du style 

Vous serez réconcilié(e)s avec les enjeux de visibilité et d’attention 

Pour vous consacrer enfin à ce qui compte : votre style d’écriture unique

Vous renforcerez la qualité de vos textes

En activant volontairement des leviers puissants

Vous franchirez un cap sélectif

Celui des personnes qui écrivent en public en sachant pourquoi et comment elles le font.

Pas au « feeling ».

Pas à l’aveugle.

Pas sans vision.

Ah oui, une dernière chose …: oser écrire ne suffit plus (sorry) !

Il est temps d’affronter une nouvelle réalité aussi stimulante qu’exigeante :

Pour être lu(e)s, vu(e)s et entendu(e)s dans l’Agora numérique en 2023, il ne suffit plus « d’oser prendre la parole », il faut surfer avec bagout, finesse et intelligence entre les codes que l’on respecte et ceux que l’on explose.

Elles et ils ont lu, été coaché(e)s ou écrit grâce à BILS

« Oh wow WOW wow !

Quelle chance j’ai de lire ce carré VIP et surtout d’avoir été décryptée.
Énorme claque !!!
Heureusement j’étais assise quand je l’ai lu, relu et encore relu
MERCI !
(Smileys, majuscules et !!! ) »

Sportive de Haut Niveau en Equipe de France 🇨🇵 🏂🏻 🏄🏼‍♀️ Championne Paralympique Pékin de snowboardcross 2022 Conférencière engagée & Ambassadrice. Femme Forbes 2022

« Waouh ! Et ben je ne sais pas si je mérite tout ça ? Mais ça fait plaisir ! Toucher et servir ! « 

« J’adore ce format ! En retour à chaud : je trouve ça hyper intéressant et pédagogue les formats « exemple/cas client », ça permet de comprendre très clairement ce que fait une personne/ce qui a marché pour elle avec un cas très concret.

J’aurai aimé avoir ce format quand j’ai étudié ce qu’est une ligne édito à la fac « 

« Un grand merci Marie Gaymard pour cet édito magnifiquement bien écrit et tellement bien résumé
Juste un mot : BRAVO  »

« C’est puissant et j’admire votre analyse. Bravo ! »

« Incroyable ! Merci

“ Il est évident que la griffe édito de JB n’est pas celle d’un métier de plume, mais peu importe puisqu’elle sert son identité et qu’elle parvient à toucher ses audiences. ♥️”

Excellente analyse ! »

« Merci pour ces analyses hebdomadaires ! Quelle diversité dans leurs styles et engagements avec pourtant en fil rouge une cohérence éditoriale et un « potentiel à nous inspirer » high high »

« Merci pour ce partage! C’est super original et surprenant  »

« Décidemment, cette newsletter, c’est le meilleur bouclier contre la platitude 🙂
Merci pour la découverte des profils avec du relief  »

« Merci Marie pour cette analyse et ta très juste perception du fond révélé par les mots.
Ardents à faire le bien ; ça change la vie ! »

« Merci Marie Gaymard pour cette approche courageuse et unique ! Je devine le continuum qui fonde tout cela… depuis l’Intention initiale, l’honnêteté, la sensibilité, l’exigence. Et donc le talent pourrait bien se définir comme… la somme de toute cela ! J’ai fort apprécié. »

« Un excellent choix que Tim Renders ! (NDLR :  édition « entre les lignes »)
Et une analyse bien menée.
Du bon travail !
Bravissima. »

« J’adore! Bravo Marie. Tout cela résonne tellement avec ce que je cherche à faire avec Chef[fe]. Cette newsletter est un vraie source d’inspiration. »

« Il y a une différence entre l’auto-congratulation excessive et être fière de proposer des choses de qualité qui plaisent (c’est ici que tu te trouves à mon sens) bravo Marie Gaymard c’est inspirant « 

« J’adore ce format ! J’aime bien l’idée d’utiliser ton prisme à toi pour parler des comptes qui te parlent. Ça dit beaucoup de choses, entre les lignes 😉 »

« Je découvre pour la première fois tes décryptages de ligne éditoriale. C’est aussi instructif que passionnant. Merci  »

« Merci pour cette newsletter, très intéressant et l’exemple est inspirant! Bravo : »

« Un simple mot pour vous indiquer que j’avais fini votre ouvrage et que j’allais bien évidement le relire .

Je me suis laissé « prendre au jeu » immédiatement sans doute en raison du subtil dosage mêlant accessibilité, dimension pratique tout en appelant à un travail d’introspection.

Par ailleurs, ma curiosité et mon envie d’écrire n’ont fait que s’accentuer au fil des chapitres.

Je vais désormais me pencher sur vos « missives » et vais me mettre dès que possible au travail .

Au plaisir et encore merci. »

“J’ai découvert votre compte LinkedIn et votre site il y a quelques semaines et je voulais simplement vous remercier pour la qualité de vos écrits.

J’apprécie particulièrement votre vision du copywriting au service de l’identité de la marque (qui cache l’identité et les valeurs de son créateur) pour rapprocher les gens… comme Mozart mettait ensemble les notes qui s’aiment.

Bon, je ne voudrais pas en faire trop, non plus 🙂   … mais j’ai beaucoup aimé votre capacité à mettre tout ceci en mots de façon authentique tout en restant orientée « business ».   Pour moi, passionné d’écriture (et de littérature en général), ce fut un plaisir de vous lire ainsi qu’une grande inspiration. La grande classe ! D’ailleurs, je me suis abonné à votre newsletter :)”

“Cette missive de Marie est un vrai missile ! La meilleure newsletter que j’ai lue jusqu’à présent ! ”

« Marie je me reconnais complètement dans votre approche, et je me régale de la missive à chaque fois. Votre livre sera celui de mon été entre 2 rando dans les Pyrénées. »

« Je me joins à vous pour les choeurs de louanges. Marie Gaymard m’a ébloui, m’a aidé à reconsidérer mes positions sur le marketing, les anglicismes et l’usage professionnel des mots. Je n’ai pas suivi ce qu’il s’est passé concernant le post LinkedIn, mais je suis prêt à parier que les insultes viennent de haters qui ne la connaissent pas et / ou la jalousent. Une femme douée, des mots nouveaux qui frappent juste et fort, ça dérange, même en 2021. »

« Cette newsletter est une mine avec de multiples galeries. On s’engouffre, on creuse, on ramasse, on entasse, on remonte à la surface pas tout à fait le même, chargé de minerai 😉 ! »

« Véritablement passionnant cette missive. Je la mets de côté. Je pense y revenir régulièrement, tant elle me porte et m’envisage. »

« Je l’ai dévorée ! Je vais d’ailleurs la relire en prenant des notes Encore bravo pour ce contenu tellement riche qui ne ressemble à aucune autre newsl£>*+% ! »

« J’ai pu répondre aux questions inhabituellement géniales de Marie pour sa missive Bend it Like Socrate.

On est rentrés dans des sujets qu’on a moins l’habitude d’évoquer avec .

– C’est quoi pour toi l’identité d’une marque ?

– Est ce que tu penses que pour créer une marque forte il faut commencer par bien se connaître soi même ?

– Quel conseil donnerais-tu aux entrepreneurs qui cherchent les armes pour rendre leur marque plus forte ?

– Si tu as vu le film d’animation « Soul » de Pixar, j’ai envie de te demander quel est ton « spark » ?!

J’espère avoir bien répondu : ) »

« Moi qui ne suis ni une marque, ni une entrepreneuse, ni une freelance, ni une responsable éditoriale, ni une marketeuse ou confrère plume, j’ai été profondément touchée et absorbée dès le début par cette missive, riche de sens, de remises en question et de finesse. »

Un contenu qui sort vraiment du lot, tant par le fond que par la forme !

Vite vite la prochaine ! 😉

Autres trésors* de la boutique BILS (*en toute humilité)